L'agence matrimoniale vous aide à sortir des schémas répétitifs
14 sept. 2022

La Reproduction de schémas amoureux

Qu'est ce qu'un schéma répétitif ? Il s’agit d’un scenario, d’une situation récurrente que nous avons tendance à reproduire inconsciemment

Les schémas répétitifs en amour sont souvent à l'origine des échecs sentimentaux successifs. Vous faites toujours des mauvais choix amoureux et vous en souffrez à chaque fois.

Vous vous dites que vous avez un radar pour vous rapprocher des personnes qui, au final, ne vous conviennent pas ? C’est que vous êtes concerné, comme tant de personnes, par la répétition de schémas amoureux négatifs.

Mais alors comment s’en sortir ? D’abord, décryptez le scénario, décortiquez ce même schéma, trouvez les ressemblances. Qu’est-ce qui dans vos relations se répètent ? 

- Est-ce le même profile, le même type de personne ?

  • Vous vous mettez systématiquement en couple avec une personne déjà en couple ou mariée
  • Vous vous mettez systématiquement en couple avec une personne qui ne tombe pas amoureuse
  • Vous vous mettez systématiquement en couple avec une personne qui ne souhaite pas s'engager
  • Vous vous mettez systématiquement en couple avec une personne qui n'arrive pas à exprimer ses sentiments
  • Vous vous mettez systématiquement en couple avec une personne qui va vous tromper

 

- Est-ce le même type d’histoires ?

  • Au début c’est tout feu tout flamme et au bout de quelques semaines vous vous ennuyez
  • Vous êtes en permanence dans le conflit
  • Vote partenaire prends un contrôle total de votre vie
  • Votre partenaire vous rabaisse à la moindre occasion

 

- Est-ce le même début, la même fin d’histoire ?

  • Ça fini toujours en violente dispute
  • Ça finit toujours par une infidélité
  • Ça commence toujours sur des non-dits, des mensonges

 

⇒ On prend conscience du schéma répétitif

Cherchez également POURQUOI ce schéma. Pourquoi avez-vous mis cette « stratégie » en place ? Quelles blessures, quelles croyances vous amènent à choisir ces personnes qui ne vous conviennent pas ? existe-t-il une raison inconsciente à cet « auto-sabotage » ? par exemple, pour rester loyal envers un tiers (le père, la mère, la famille… l’EX !!?) Et oui, parfois c’est de l’EX dont il est question. Et en prendre conscience, c’est pouvoir prendre les décisions pour évoluer.

Se connaitre mieux pour mieux comprendre QUI me convient

Apprenez à vous connaitre davantage, à vous aimer davantage, à vous respecter davantage !

Et pendant que vous faites ce « travail » sur vous, pendant que vous évoluez, que vous comprenez mieux, petit à petit ce qui se joue, poursuivez les rencontres sérieuses ! Continuez à croire en l’Amour véritable : Parce que vous êtes digne d'une relation amoureuse harmonieuse et épanouie !

Votre agence Cap Duo est une solution idéale pour sortir de ces schémas affectifs répétitifs. Parce que votre conseillère matrimoniale va choisir pour vous, et avec vous, des personnes qui vous correspondent vraiment. Des personnes différentes de celles qui vous ont toujours fait souffrir, des personnes engagées dans une démarche positive et efficace pour enfin connaître l’Amour durable. Un amour sincère, un amour où il n’y a pas de victime, un amour sain et heureux.

L’agence matrimoniale Cap Duo est là pour vous : Virginie, coach en rencontres sérieuses vous reçoit pour un entretien personnalisé afin de définir ensemble la personne qui vous convient. Elle sera alors votre petit cupidon pour vous permettre le bonheur d’être deux !

Virginie au : 06 74 63 40 13