Victimes de nos écrans
14 mars 2022

Victimes de nos écrans ?

 

De plus en plus d’heures passées devant les écrans

Smartphone, ordinateur, tablette, télévision, notre quotidien est envahi par les écrans ! En moyenne, nous passons plus de 10 heures par jour devant nos écrans (et même près de 14h chez les 16-24 ans). Une étude récente (juin 2021) menée par NordVPN, fait ressortir que ce n’est pas moins de 56 heures par semaine que les français consacrent aux écrans connectés dont 36 heures sur internet qui ne sont que pour les loisirs !

Il est vrai que les écrans et les connections internet nous rendent la vie plus facile, plus confortable, tout nous parait plus fluide, on se fait livrer, on s’informe, on donne son avis, on commente, on se diverti...Des progrès indéniables MAIS !

Et oui, il y a aussi les conséquences négatives qui ne sont plus à démontrer : l’isolement, les troubles du sommeil, la dégradation des capacités d’attentions et de concentration, et jusqu’au pire.. la dépression, la disparition du sentiment d’empathie…

Pour bien se rendre compte que ce temps passé sur internet est fou, traduisons-le en années : en moyenne, nous passerons 27 années « connectés » aux écrans ! 27 ans de sa vie à surfer, c’est plus que le temps cumulé de sommeil !

Comme le dit ce célèbre adage, « tout excès nuit », n’oublions pas que tout ce temps passé devant un écran ne se rattrape pas ! Pensons à reconquérir ces temps-là afin de retrouver de l’interaction !

C’est vrai, nous pouvons échanger avec quelqu’un qui vit de l’autre côté de la planète mais nous ne connaissons plus nos voisins… Un passant nous pose une question et c’est tout juste si nous ne nous sentons pas régressés… Et s’il était temps de renouer avec les vrais échanges.

Et les rencontres sérieuses dans tout cela ?

Pour ce qui est des rencontres amoureuses, là aussi les rencontres virtuelles nous semblent attrayantes car facilement accessible, et pourtant, là aussi, nous perdons la véritable connexion. Certains se cachent derrière leur écran, s’inventent une vie, un profil, pour « faire connaissance ». C’est vrai que pour les beaux parleurs, les menteurs et autres personnages narcissique, la toile est un terrain de jeu immense, et les règles du jeux peu contraignantes pour les personnes mal intentionnées...

Mais alors, comment faire de belles rencontres, en toute sécurité, avec des personnes sérieuses et motivées pour réussir leur vie sentimentale ? Quoi de mieux qu’une VRAIE rencontre, un échange en face à face, dans la vraie vie, autour d’un verre par exemple. Oubliez le virtuel et passez au réelle. Prendre un verre en terrasse à Toulouse et apprendre à connaître quelqu’un, quoi de plus agréable !

 

Si vous êtes en recherche de rencontres sérieuses et authentiques, avec des personnes qui, comme vous, souhaitent créer une relation faite de complicité et de partage, basée sur des valeurs communes, votre agence Cap Duo vous accompagne pour vous permettre de trouver votre partenaire idéal.

 

Alors levez le nez de vos écrans et dîtes OUI aux rencontres de qualité, Cap Duo, cap sur votre bonheur.

Virginie, Coach en rencontres sérieuses répond à vous questions au

06 74 63 40 13